Rechercher

Le grand ménage du printemps se fait aussi dans ta tête !


Chaque année, le printemps nous amène dans un grand désir de ménage, de désencombrement et de renouveau. On a souvent tendance à faire le grand ménage du printemps dans sa cours, dans sa maison ou dans son garage !


Aujourd’hui, j’avais envie de te lancer l’appel à faire aussi le grand ménage, mais cette fois-ci dans ta tête, ton corps et ton esprit. Voici donc quelques astuces pour libérer de l’espace et faire le grand ménage :


S’offrir un moment de détente

Quand est la dernière fois que tu t’es accordé un moment juste pour toi, pour te ressourcer ? Que ce soit de prendre un bain, de méditer, d’aller sur ton balcon prendre un café chaud… Tu dois te choisir et n’hésite pas à te planifier un moment de détente à ton agenda si tu as de la difficulté à t’accorder du temps.


Se vider la tête

Faire le vide, permet aussi de libérer de l’espace et de recharge ses batteries mentales. Profites-en pour écrire tout ce qui te passe par la tête, à lire un livre ou à faire un casse-tête !


Se libérer d’une charge mentale

Es-tu du genre à procrastiner ou à remettre à plus tard certaine chose ? Que ce soit de prendre un rendez-vous chez le dentiste, à faire le ménage d’une pièce en question, de payer une facture ou d’aller au garage : fait la to do list de tout ce que tu remets à plus tard et prend un moment pour te libérer de cette charge mentale.



Se ressourcer en nature

Quoi de mieux que d’aller prendre une marche ou de passé un moment en plein air pour se ressourcer et recharger ses batteries.


Fait le ménage de ton quotidien

Prend une feuille et sépare la en trois catégories « Chaque jour », « Chaque semaine » et « chaque mois ». Ensuite, classe toutes les choses que tu fais dans ton quotidien (Cuisine, repas, entrainement, sorties, activités, télévision, etc.)


Prend le temps de faire une rétroaction du temps que tu accordes pour chaque type d’activité. Est-ce qu’il y a des habitudes que tu aimerais faire moins souvent ? Est-ce qu’il y a des choses que tu fais rarement, mais que tu aimerais faire chaque jour. Tu peux aussi encercler les choses que tu juges qui ne sont pas à la bonne place.


Désencombrer pour alléger son quotidien

Il va de soi que le grand ménage du printemps de notre environnement a aussi plusieurs impacts positifs sur le mental. Par exemple, le matériel a une place autant importante dans notre subconscient que dans notre environnement. Il peut donc être super pertinent de se défaire des biens de « trop ».


Finalement, trouver de bonnes méthodes d’organisation permet également d’alléger son quotidien, mais aussi de gagner du temps et de l’énergie.


...


N’hésite pas à m’écrire et à consulter mes soins si tu ressens le besoin d’avoir un ménage plus complet de ton corps et de ton esprit.


Les soins énergétiques sont d’excellents moyens de bénéficier d’un moment de détente et de libération selon vos besoins !


- Érika Proulx, La Divine Shiva


En collaboration avec Marlène La Rochelle

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout