Rechercher

L'influence des chakras



Qu’est-ce que les chakras ?

Saviez-vous que les premiers écrits utilisant le terme « chakra » viennent des textes védiques datant d’au moins 8000 ans ? Ils sont les plus vieux textes sacrés connus.

Semblable aux organes physiques que composent le corps humain, les chakras sont des organes chakriques qui interagissent tous les uns avec les autres. Ils ont chacun leur propre emplacement dans le corps et leurs propres fonctions physiques, psychologiques et spirituels.

L’harmonisation de ces corps énergétiques ont plusieurs bienfaits. Alors que le blocage d’un ou plusieurs chakras éteint l’énergie vitale et débalancer le système complet, l’équilibre des chakras permet d’atteindre son plein potentiel et de mieux diriger son quotidien.

Les sept chakras principaux

Voici une description brève des sept chakras principaux (bien qu’il existe de nombreux systèmes de chakras) :

Le septième chakra racine (chakra de la base) définit notre connexion avec la Terre. Il est représenté par la couleur rouge et représente l’énergie, la stabilité, le confort, la sécurité.

Le chakra sacré, de couleur orange, se définit par la sensualité, la sexualité, le plaisir, la sociabilité. Il représente l’élément de l’eau dans le corps humain.

Le plexus solaire est l’un des chakras les plus puissants et est de couleur jaune. Il représente nos capacités et nos pouvoirs personnels. Il influence d’ailleurs notre réussite personnelle et professionnelle. Il exerce également un pouvoir sur notre force, notre personnalité et notre détermination.

Le chakra du cœur, en vert, représente l’acceptation, l’amour, la compassion et la sincérité. Il est associé à l’élément de l’air dans le cœur et influence le corps émotionnel ainsi que nos relations professionnelles et personnelles.

Le chakra de la gorge est notre voix intérieure et notre capacité à communiquer avec les autres. Représenter de la couleur bleue, il symbolise aussi l’écoute, l’empathie, la créativité et l’inspiration

Le chakra du troisième œil est représenté par l’indigo. Celui-ci influence notre sens de la pensée, notre logique et notre sens analytique. Il se définit notamment par l’intuition, la lucidité, la méditation et la confiance.

Finalement, le chakra couronne est relié à la lumière et peut fournir plusieurs capacités puissantes tels que des pouvoirs spirituels à ceux qui développeront harmonieusement ce chakra. Il représente la connaissance, la conscience, l’accomplissement et la spiritualité.

Être conscient des sept chakras principaux, de leurs fonctions et de leurs couleurs respectives vous permettra de remarquer les déséquilibres et d’apporter des méthodes d’harmonisation. Cet équilibre vous permettra d’être en meilleure santé physique, émotionnelle et mentale.

Quelques techniques pour se connecter à ces centres énergétiques et/ou effectuer un travail de rééquilibrage :

- Méditation sur un chakra spécifique ou méditation guidé sur l’harmonisation des chakras

- Yoga

- Technique de respiration, de visualisation ou d’affirmations

- Pierres et cristaux spécifiques de lithothérapie (disponible dans les boutiques ésotériques)

- Huiles essentielles

- L’introspection sur les composantes du blocage

- Séance d’équilibrage des chakras


Il me fera plaisir de discuter avec vous si vous sentez que vous avez besoin d’effectuer un soin visant l’harmonisation des chakras.


Pour voir mes soins offerts, clique juste ici : https://www.erikaproulx.com/


- Érika Proulx, La divine Shiva

En collaboration avec Marlène La Rochelle

60 vues0 commentaire