Rechercher

L'impact des blessures dans notre vie



Dernièrement, je vous ai écrit une brève partie de mon histoire et de ma jeunesse, puis j’avais envie de vous partager le lien de certaines blessures dans notre quotidien !


J’ai toujours eu tendance à me questionner sur ma façon de réagir ou d’agir face à des situations quelconques… Que ce soit dans ma vie sociale, dans ma vie sentimentale ou par rapport à certaine dépendance que je développais par rapport aux autres. Tous mes blocages et mes blessures étaient ancrés en moi.


Pour ceux et celles qui ont déjà lu le livre de Lise Bourbeau, vous ciblerez probablement les blessures présentent en moi tout au long de cet article.


Pour ceux qui n’ont pas encore mis la main sur cet ouvrage, je vous conseille fortement d’en faire la lecture, que ce soit pour mieux vous comprendre, pour comprendre les autres et trouver le pardon. Se pardonner et pardonner les autres. Les notions favorisent grandement l’introspection face à son enfance et ses blocages actuels !


On retrouve les cinq blessures suivantes : l’injustice / l’abandon / le rejet / l’humiliation / la trahison


En soi, les blessures sont formées neuf mois avant la conception, puis se forge surtout durant l’enfance (jusqu’à 7 ans) comme notre cerveau et notre conscience est beaucoup plus fragile aux événements environnants. Sur une touche plus ésotérique, on dit que notre âme choisit notre vie et plus précisément nos parents pour travailler sur cette blessure ! Celles-ci peuvent cependant changer au cours de notre vie et même influencé notre corps physique.


En analysant l’impact des blessures et ma jeunesse, j’ai vite compris que j’en ai affronté et que j’en affronte encore aujourd’hui plusieurs. Comme lorsque je pleurais inexplicablement beaucoup étant très jeune, j’avais surement une peur de l’abandon dès la naissance. J’ai également vécu beaucoup de rejet de la part de mes amies, puis de l’humiliation à travers tout ça ! J’ai même pu ressentir une certaine trahison par certain moment.


Nous avons toutes des blessures et certaines nous ont impactés plus que d’autres. Inconsciemment, les blessures s’installent dans nos corps (physique, mentale et émotionnelle) et influencent grandement nos réactions et nos sentiments face aux événements. Ils nous poussent même à porter un masque, à ne plus être 100% nous-même et à notre plein potentiel.


Ainsi, les lectures de Lise Bourbeau ont été un bel apprentissage pour moi. Pour mieux me comprendre, pour être plus douce envers moi-même et à pardonner. Ça m’a tout simplement fait comprendre le pourquoi de mes réactions vis-à-vis certaines blessures du passé et/ou du présent.


Oui, on va toujours en avoir, mais si on prend la peine de les observer, on peut avancer et changer ces blocages.


Je vous invite donc, si ce n’est pas déjà fait, à vous procurer ces deux romans pour en apprendre plus sur vous (ou à les emprunter à quelqu’un de votre entourage ou à la bibliothèque)

- Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même, Lise Bourbeau

- La guérison des cinq blessures, Lise Bourbeau


N’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’ai hâte de vous lire xx


- Érika Proulx, La divine Shiva


Lien pour me suivre sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/erikaproulxsoinsenergetiques

113 vues1 commentaire