Rechercher

Comment se connecter à son intuition !


Selon les chercheurs en neurosciences, l’intuition est une forme d’intelligence présente en chacun de nous et possible d’être développé au quotidien ! Il s’agit de notre faculté à nous déconnecter de notre mentale, pour laisser place à notre essence vitale, nous connecter à notre intelligence du cœur.


Le mot « intuition » vient du latin « regarder attentivement à l’intérieur de soi », donc « voir de l’intérieur ». C’est donc la capacité d’obtenir une connaissance directe à l’intérieur de soi et ce, sans passer par la réflexion, la logique, l’expérience ou les données extérieures.


Développer son intuition permet notamment d’être plus enligné à notre chemin de vie, d’être plus fidèle à nous-mêmes, de développer notre confiance en soi et d’ouvrir notre perception du monde qui nous entoure.


Développer son intuition


Tout d’abord, il faut être capable de lui faire une place et de lui faire confiance.


[Écouter son corps]

L’intuition communique beaucoup avec nos ressentis corporels ! Avez-vous déjà ressenti un picotement dans votre gorge avant de dire quelque chose ou d’avoir un mal de ventre avant de vous rendre à quelque part ?

C’est en étant connecté à votre corps que vous serez plus à l’écoute de votre langage corporel et des messages qui s’y cachent. Par exemple, utiliser la méditation pour vous reconnecter à vos sensations !

D’ailleurs, je vous avais déjà rédigé un article pour vous aider à vous déposer au quotidien, puis d’observer vos sensations et votre environnement.


[Faire de l’espace]

Permettez-vous de faire le vide et de vous accorder du temps chaque semaine. Que ce soit de prendre un bon bain chaud, de méditer, d’écrire, de dessiner, de cuisiner, etc. Accordez-vous cet espace mental !

J’ajouterais aussi d’éloigner toute source de distraction tel que votre téléphone ou la télévision lorsque vous vous accordez cet instant !


[Mettre son égo de côté]

L’égo prend une grande place dans notre vie et nous empêche souvent de faire des choses, par la peur ! Osez sortir de votre zone de confort et de faire de nouvelles choses. Laissez-vous guider et prenez le temps d’observer les bienfaits que ça vous apporte.

Attention à ne pas mélanger la peur comparé aux messages de l’intuition ! Par exemple, si vous avez une boule au ventre en vous rendant quelque part, demandez-vous si c’est le stress et la peur qui vous font ressentir cette sensation ou si c’est un signe de votre intuition que vous êtes au mauvais endroit !


[Exercez-vous quotidiennement]

Demandez conseil à votre intuition et pratiquez-vous le plus souvent possible pour qu’il gagne en puissance et en précision.


N’oubliez pas que l’intuition n’est pas un don ou un sixième sens, vous pouvez tous le cultiver à l’intérieur de vous !!!


- Érika Proulx, La Divine Shiva


En collaboration avec Marlène La Rochelle




111 vues0 commentaire